Les compétitions interclubs africaines reprennent leurs droits ce week-end, après les 3ème et 4ème journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. L’ASEC Mimosas, seul club ivoirien encore en lice sera face à l’équipe Les algérienne du CR Belouizdad pour le compte du 2ème Tour préliminaire de la Ligue des Champions, ce samedi 16 octobre à partir de 15H00, au stade Robert Champroux de Marcory. Avant ce match, très attendu par leurs supporters, les joueurs mimos et leur coach peaufinent les derniers réglages.
Le mercredi matin après la séance d’entraînement, une conférence de presse a été animée par l’entraîneur Julien Chevalier qui rassure les Actionnaires sur l’état d’esprit de ses garçons. « Tout va bien chez les joueurs. Nous savons que notre adversaire est une équipe talentueuse. C’est vrai que nos résultats des matches amicaux ne sont pas très bons mais nous nous sommes préparés pour bien attaquer ce match. Nous entendons réaliser un bon résultat », a déclaré le technicien français des Jaune et Noir. Présent à cette rencontre avec la presse aux côtés de son coach, Cissé Abdoul Karim, l’excellent et expérimenté portier de l’ASEC est conscient de la tâche qui les attend. « Le groupe est prêt. On donnera tout ce qu’on a pour arracher la victoire. Ça sera un match de haute intensité. Tout se jouera au mental », a fait savoir l’international ivoirien qui revient fraîchement de l’expédition victorieuse des Éléphants en Afrique du Sud et au Bénin lors de la double confrontation Côte d’Ivoire-Malawi dans le cadre des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.
Pour rappel, la dernière opposition entre l’ASEC et le CR Belouizdad remontre à 2018 en Coupe de la Confédération. Sur les deux matches, les Mimos sont sortis vainqueurs (1-0) au match retour quand à l’aller les deux équipes se quittaient dos à dos (0-0).