L’ASEC Mimosas ne participera pas à la phase de poules de la Ligue des champions. Et ce, par la faute du CR Belouizdad qui a écourté l’aventure des Jaune et Noir en C1 suite à sa victoire (2-0) lors du match retour du tour préliminaire, qui s’est déroulé, le dimanche 24 octobre 2021, à Alger. Il faut signaler qu’à l’aller, les Jaune et Noir s’étaient imposés sur le score de 3-1.
Malgré cet échec, le champion ivoirien n’a pas été totalement éliminé des compétitions africaines. En effet, il a été reversé en Coupe de la Confédération, dont il disputera la phase de poules.
Alors que sa formation a obtenu son billet pour la phase de poules de la Coupe de la confédération, en écartant de son chemin l’Interclubs d’Angola, le portier mimosas, Karim Abdoul Cissé, aurait souhaité atteindre ce stade de la compétition en C1.
Selon le gardien de but du dernier club ivoirien en lice dans une épreuve continentale, la présence de sa formation en phase de poules de la Coupe de la Confédération la consolera de son élimination dans la plus prestigieuse compétition interclubs d’Afrique.
‘’ Hamdoulilha Rabil Alamina(Louange à Dieu, Maître des mondes, Clément et qui manifeste sa clémence) pour cette qualification en phase de poules de la Coupe de la Confédération. On espérait mieux…mais, on prend avec beaucoup de joie ce que nous Offre Allah le Très-Haut…’’, a-t-il indiqué d’entrée.
Malgré la déception de l’international ivoirien de ne pas faire partie de l’élite du football africain, il éprouve quand même une certaine satisfaction à voir les Jaune et Noir se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Par conséquent, il remercie ses coéquipiers, les dirigeants du club le plus titré de Côte d’Ivoire, les Actionnaires, les membres du Mur jaune et les familles des joueurs pour leur soutien indéfectible, et ce, depuis le début de l’aventure continentale. Par ailleurs, il se projette sur les futures échéances qui attendent les poulains de Julien Chevalier.
‘’ (…) Merci à tous les Actionnaires, au Mur jaune, aux dirigeants du club, à nos différentes familles et surtout à tous mes coéquipiers. Ça n’a pas été facile et ce le sera encore plus… Maintenant, le plus difficile arrive…Se projeter déjà sur le championnat et préparer les échéances à venir… Si tu veux changer ton avenir, change tes mauvaises habitudes en y ajoutant une foi absolue en Allah le Très-Haut…’’, a-t-il conclu.