Nous apprenons la triste nouvelle de la disparition de notre Soeur et Mère 𝘼𝙢𝙮 𝙊𝙪𝙖𝙩𝙩𝙖𝙧𝙖. Décès survenu des suites d’une crise d’AVC lors du match 𝘼𝙨𝙚𝙘-𝙍𝙘𝙖 au Stade Champroux.
Amy n’appartenait pas qu’à l’Asec, c’était une force pour le sport et pour le football ivoirien. Elle est supportrice de l'ASEC, sa passion pour le football est démesurée. Aminata Ouattara ne manquait pas les phases finales de la coupe d'Afrique des Nations. Elle était à la dernière édition au Cameroun.
Elle et ses sœurs de l’Asec savaient se retrouver avec les Amazones de l’Africa Sports avant les derbys pour s’organiser sur l’ambiance à mettre au Stade. Pendant les Matchs elles se chahutaient et mettaient l’ambiance et après les matchs elles se retrouvaient toujours pour se parler et partager des moments ensemble.
Amy aimait le Sport, elle aimait le football, elle adorait son club l’Asec et elle a mené le bon combat jusqu’au bout pour ce club. C'était la mère de tous les joueurs et l'amie des dirigeants des autres clubs. Sa loyauté envers le président du conseil d'administration de l'ASEC, lui donnait un statut particulier chez Me Roger Ouegnin. C'est pourquoi des sympathisants de l'ASEC l’appelaient "Mme Ouegnin".
Elle était à la fête du 28eme sacre de son équipe jeudi 16 juin 2022. Elle a piqué sa crise après le match. Amy était récemment en vacances à Paris en France. Rentrée de son voyage mardi 14 juin dernier elle ne s'imaginait pas que c'était son dernier voyage et la dernière fois qu'elle assistait à un match de son équipe.
Très attristé par cette disparition, Me Roger Ouegnin est inconsolable : « c'est une grande perte pour l'ASEC, les Actionnaires sont tristes,Amy va nous manquer énormément, que son âme repose en paix » dira Me Roger Ouegnin.
Adieu maman Amy.