BARRAGES MONDIAL 2022 : Pas de qualification ‘’historique’’ à la coupe du monde pour le Mali

 

Le Mali n’ira pas au Qatar. Ce mardi 29 mars 2022 au Stade de Radès, les maliens n’ont pu faire mieux qu’un triste nul (0-0) contre des Tunisiens qui avaient gagné la manche aller (1-0).

 

Fin de course pour les Aigles du Mali. Ce soir au Stade de Radès,  les Aigles du Mali n’ont pas pu remonter leur handicap de la courte défaite (1-0) concédée à domicile contre les Aigles de Carthage de la Tunisie lors du match aller.

Ce mardi soir, au Stade de Radès le Mali réussi un bon début de match. Diadié Samassékou marque d’ailleurs (4’) un but refusé sans grand justificatif par l’arbitre Sénégalais, Maguette N’Diaye  qui n’a pas voulu non plus consulté la VAR. Cependant, en milieu de première période l’équipe malienne baisse de régime. Les lignes sont cassées entre le milieu et l’attaque pratiquement inexistante. Adama Traoré Malouda manque de percussion. Abdoulaye Diaby, l’avant-centre est isolé et toujours sans ballon. Moussa Djénépo, manque de rythme et de souffle.

En seconde période, les Aigles du Mali manquent encore de ressources morales et mentales pour aller titiller les Tunisiens et les mettre en danger. A part l’entrée bénéfique de Mohamed Camara en lieu et place d’Amadou Haidara, blessé,  les 4 autres remplacements n’ont rien apporté : Moussa Doumbia pour Moussa Djénépo (64’), Aliou Dieng, Abdoulaye Doucouré et Ibrahima Koné en lieu et place respectivement de Diadié Samassekou, Yves Bissouma et Abdoulaye Diaby (73’).

Pendant 90 minutes, l’équipe Tunisienne s’est contentée de contenir les maliens de gérer le match et de casser les temps forts de son adversaire.

Les Aigles du Mali passent à côté de l’exploit d’une qualification historique à la Coupe du Monde. A vrai dire, les maliens ont manqué le coche lors du match aller à Bamako.

Désormais, tous les regards doivent être tournés vers les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 avec sans nul doute un nouveau staff technique. La page du sélectionneur Mohamed Magassouba et de son adjoint Fousseyni  Diawara doit définitivement être tournée.     

Equipe du Mali :

Ibrahim Bosso Moukoro (GK)

Hamari Traoré (CAP)

Boubacar kiki Kouyaté

Mamadou Fofana

Massadjo Haidara

Yves Bissouma (puis Abdoulaye Doucouré 73’)

Amadou Haidara (puis Mohamed Camara 34’)

Diadié Samassekou (puis Aliou Dieng 73’)

Abdoulaye Diaby (puis Ibrahima Koné 73’)

Moussa Djénépo  (puis Moussa Doumbia 64’)

Adama Traoré

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur