Barrages retour  mondial Qatar 2022: Le suspense s'invite au menu

 

 

Avant la CAN2023, la Coupe du monde FIFA Qatar 2022. Les représentants africains au Qatar seront connus à l’issue des matches-retour des play-offs, ce 29 mars 2022. 

Mais déjà, L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et l’Egypte ont pris une bonne option.

 

 

L’Algérie a surpris le Cameroun à Japoma à Douala (1-0). Grosse déception des supporters des Lions Indomptables. « Un match fade, sans actions construites. Pour te dire la vérité, j’étais assise devant ma télévision. Mais j’ai passé plus de temps sur mon téléphone qu’à suivre le match. Ça veut tout dire… », Relate L. Hayatou. Le Maroc a fait une bonne affaire en RDC. Il a contraint les Léopards au match nul (1-1). La Tunisie, vainqueur à Bamako (1-0), attend d’assurer son billet du Qatar au retour. Grosse inquiétude pour le Sénégal, champion d’Afrique des nations. Battu au Caire, (1-0), les Lions du Sénégal ont cependant les cartes en mains pour le match retour à Dakar. Mais attention, l’Egypte est une équipe de métier. Le Ghana tenu en échec par le Nigeria (0-0), sait ce qui lui reste à faire le 29 mars. Feu à Lagos. 

 

En match amical, la Côte d’Ivoire a perdu la bataille face à la France (2-1) dans les dernières minutes. Elle avait pourtant montré de bonnes dispositions. Mais les mêmes faiblesses demeurent: ce jeu plus individuel que collectif, trop médian et moins percutant dans la zone de feu. Bonne note au gardien Badra Ali, au latéral gauche, Ghislain Konan, à Jean-Michaël Sery et à Nicolas Pépé, auteur de l’unique but des Eléphants. Prochaine sortie, le 29 mars, face à l’Angleterre.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur