Passionné du basket-ball et entraîneur de la discipline, Souleymane Bouaré, assisté de ses collaborateurs, a initié un tournoi de basket-ball qu’il a dédié au Colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat, en raison de l’espoir de renouveau qu’il incarne auprès de la jeunesse.
Dénommé tournoi de basket-ball Colonel Assimi Goïta, la compétition vise à renforcer la cohésion sociale et promouvoir la paix et le vivre ensemble. C’est pourquoi elle réunit l’ensemble des Ligues régionales de basket-ball du pays avec deux équipes par Région chez les U19 en Filles et Garçons. Après la phase régionale en novembre passé, c’est la phase nationale qui se joue actuellement à Bamako sur le terrain du Stade Mamadou Konaté et celui du Centre Alkaya Touré. La finale prévue pour le samedi 25 décembre se déroulera au Palais des Sports Salamatou Maïga.
En mettant l’accent sur les U19, l’initiateur, d’un regard de technicien, explique vouloir renforcer cette catégorie de joueurs constituant une sorte de pont entre la sélection Séniors et les sélections inférieures. A ses dires, il a été réconforté dans son idée d’autant plus que le Mali est la meilleure équipe africaine sur le plan mondial chez U19 en Filles aussi bien que chez les Garçons pour avoir été vice-champion du monde Garçons en 2019 et 4e du Mondial chez les Filles en 2020.
En faisant venir une forte délégation venue des différentes régions du pays, Souleymane Bouaré a effectué une visite auprès de ses invités à dans leur logement pour s’enquérir de leurs conditions de séjour. Dans l’ensemble, le séjour se passe très bien dans une atmosphère fraternelle selon les principaux concernés.