Beaumelle : "Prendre les 3 points..."

C'est ce lundi 11 octobre que la Côte d'Ivoire affronte le Malawi pour le compte de la 4eme journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, à Cotonou (Bénin). 

Avant cette opposition, Patrice Beaumelle, le sélectionneur des Éléphants a planté le décor. Pour le technicien français, il faudra continuer sur la belle lancée et ne pas dormir sur  ses lauriers. Pour lui, les pachydermes Ivoiriens devront s'offrir une victoire pour conserver la tête du classement du Groupe D. Pour ce faire, il dit avoir besoin de joueurs prêts pour le combat. "Je veux des garçons qui jouent comme en Afrique et non en Europe. Il faut travailler pour toute l'équipe, faire le sacrifice, être solidaires. Il ne faut pas regarder les autres résultats mais repartir à zéro et prendre les trois points demain, pour maintenir la première place qui met la pression sur le Cameroun qu'on ne regarde pas, car nous sommes leaders et il faut regarder devant", a indiqué Patrick Beaumelle, en conférence de presse, au Golden Hôtel de Cotonou, ce dimanche. Le sélectionneur des Éléphants  a annoncé la présence dans la capitale béninoise du contingent resté à Abidjan lors du déplacement en Afrique du Sud. Ainsi Éric Bailly, Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Maxwell Cornet et leurs camarades ont rejoint le groupe pour ce second combat avec le Malawi, ce lundi à 16H00 GMT, au stade de l'Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Il faut noter que finalement Sébastien Haller, le redoutable buteur ivoirien, sera absent. Le joueur est aux côtés de son épouse qui attend leur premier bébé.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur