Burkina Faso: Hubert Velud attendu samedi à Ouagadougou pour signer son contrat de sélectionneur des Étalons

L’incertitude autour du nom du futur sélectionneur des Étalons du Burkina Faso semble être levée. Le technicien français, Hubert Velud, annoncé il y a quelques semaines comme nouveau sélectionneur du Burkina Faso va pour signer son contrat.

Un consensus a été trouvé après que la désignation d’Hubert Velud a été contestée par certains membres de la Fédération burkinabè de football.

Une réunion tenue, mercredi 10 mai 2022, au ministère des Sports, en présence du ministre Abdoul Drabo, a permis de lever les incertitudes autour de l’identité du nouveau sélectionneur des Étalons. Autour de la table, il y avait notamment le comité de recrutement du nouveau sélectionneur et les membres du comité exécutif de la Fédération.

Hubert Vélud a été ainsi confirmé en tant que sélectionneur national. Il sera secondé par Firmin Sanou. À la tête du Soudan jusqu’au mois de décembre dernier, Hubert Vélud a été limogé alors qu’il avait réussi à se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Âgé de 62 ans, le technicien français qui va parapher son contrat ce week-end, aura comme principal objectif de qualifier les Étalons du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les éliminatoires vont démarrer à partir du début du mois de juin.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur