CAF/Commissaires au match au titre de la Côte d'Ivoire pour un cycle de 2 ans renouvelable Comment sont-ils  désignés et qui sont-ils?

Les commissaires au match CAF sont proposés par les présidents des associations membres affiliées à l'organisation basée, au Caire, en Egypte. Ils sont nommés pour un cycle de 2 ans renouvelable. 

En ce qui concerne la Côte d'Ivoire, les 2 commissaires au match CAF, qui étaient en fonction, dont le mandat a expiré, sont René  Williams Séré et Omer Déhoulé. 

Après l'élection d'Idriss Diallo à la présidence de la FIF, la CAF a demandé à la Côte d'Ivoire de désigner ses nouveaux commissaires au match. 

Le nouveau locataire de la maison de verre de Treichville, le porteur du projet «Rassembler pour développer", a proposé 4 personnes qui ont été nommées par la faîtière du football continental commissaires au match. Il s'agit d'Eugène Diomandé,  président du Séwé sport de San Pedro, René Williams Séré, président du COSAP, reconduit dans cette fonction, et de deux dames, à savoir Ginette Ross, présidente d'Issia Wazi, et Béatrice Kouadio, présidente du Club omnisports de la Marahoué. 

Pour rappel, ces 4 personnalités du ballon rond local sont désormais les commissaires au match CAF. Et ce, au titre de la Côte d'Ivoire pour un cycle de deux ans renouvelable. 

Ces nominations, qui n'ont pas encore été rendues publiques, remontent au mois de  juin 2022, sont actées.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur