CAN Dames Maroc 2022 : Des méconnaissables Aigles face au Syli !

Classée 4e lors de la CAN Féminine Ghana 2018, la sélection Seniors Dames de football du Mali a été malmenée sur sa propre pelouse le mercredi 20 octobre par la Guinée (2-2) au compte de la manche aller du premier tour éliminatoire de la CAN Maroc 2022. Une contreperformance qui fait beaucoup de débat sur le management technique des Aigles Dames.

Avant d’affronter le Syli Dames, les Aigles du Mali ont bénéficié d’une très bonne préparation avec 4 matches amicaux : 2 contre le Maroc à Rabat avec une double défaite (3-0 et 3-2) et 2 autres lors du tournoi des six nations à Lagos (défaite contre le Nigéria 2-0 et un nul face au Maroc 0-0).

AgueissaPour cette double confrontation du premier tour éliminatoire de la CAN Féminine Maroc 2022 contre le Syli de Guinée, les Aigles Dames ont bénéficié des renforts conséquents. Le sélectionneur Mohamed Saloum Houssein a convoqué 21 joueuses dont 12 expatriées en provenance du Maroc et de la France. Hélas, sur le terrain, à domicile, ce mercredi les Maliennes n’ont été que l’ombre d’elles-mêmes face à des Guinéennes plus motivées et plus engagées. Dans l’ensemble, l’équipe Malienne a passé à coter de son football. On avait l’impression que le match se jouait sur un terrain de la Guinée.

Le Mali n’a existé que pendant les 22 premières minutes du match. Mené très tôt suite à un CSC de Couloumba Sogoré (4’), le Mali égalise par Binta Diarra (10’) avant de prendre l’avantage par Aissata Traoré (22’).Depuis, plus rien.

Les Guinéennes, plus engagées et plus motivées se remobilisent et égalisent logiquement par Mabinthy Camara (65’). La Guinée aurait même puis gagné le match tant les Maliennes étaient méconnaissables.

Aissata TraoréAprès ce nul décevant à domicile contre le Syli de Guinée (2-2), les Aigles du Mali (7 participations à la CAN) ont l’obligation de laver l’affront à Conakry lors du match retour ce lundi 25 octobre au stade Général Lassana Conté de Nongo. La pression est très vive sur les épaules du sélectionneur Mohamed Saloum Houssein qui pourrait perdre son poste en cas d’élimination des Aigles Dames par le Syli de Guinée au palmarès vierge (zéro participation à la CAN).

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur