Les Aigles Dames du Mali ne seront pas de la fête du football africain en juillet 2022 au Maroc. Elles ont été éliminées par les Lionnes du Sénégal ce mardi sur leur propre pelouse (3 tirs au but à 2). Une grosse désillusion.
Le Mali ne participera pas à sa 8e CAN féminine. Contre toute attente, les Maliennes ont été éliminées à domicile par des sénégalaises plus engagées.
Au coup de sifflet final ce mardi 22 février 2022 au Stade Modibo Keita de Bamako, le score était de 1 but à 0 pour le Mali face au Sénégal. Un résultat qui permet aux 2 formations de se neutralisées après la victoire 1-0 du Sénégal face au Mali lors de la manche aller.
C’est la séance fatidique des tirs au but qui a finalement déterminé le sort du pays qualifié pour la CAN. Un scenario catastrophique pour le Mali qui a raté ses 2 premiers tirs avant de s’incliner par 2 tirs contre 3 pour le Sénégal.
Et portant les Maliennes avaient bien débuté cette manche retour à domicile avec le superbe but d’Agaicha Diarra (13’) qui remettait les pendules à l’heure (1-1) sur l’ensemble des 2 matches. Mais les Aigles Dames ne parviendront jamais à faire le break, synonyme de qualification. Pire, les Maliennes seront sauvées par leur capitaine, la gardienne Fatoumata Karantao qui repousse un pénalty Sénégalais en seconde période.
Cette élimination des Aigles Dames est une grosse déception quant on sait que le Mali s’est classé 4e lors de la dernière CAN en 2018 au Ghana.