Battu à l’aller (1-0), le Mali défie le Sénégal ce mardi 22 février 2022 à Bamako au compte de la manche retour du dernier tour qualificatif pour la CAN Maroc 2022. Un match de très haute importance pour les Aigles qui rêvent d’une huitième participation à la CAN.
De retour de Dakar après sa courte défaite (1-0), le Mali prépare avec le plus grand sérieux la manche retour du dernier tour qualificatif à la CAN Maroc 2022. Les Aigles Dames sont retranchées au Centre d’Entrainement pour Sportif d’Elite Ousmane Traoré de Kabala dans la plus grande concentration. La vedette Aissata Traoré et ses coéquipières ont promis de gagner et de se qualifier pour leur huitième CAN, leur 3e d’affilée.
Ce mardi, au stade Modibo Keita, à 17h00, les Aigles doivent entamer cette rencontre sur des chapeaux de roue pour marquer très vite et faire douter les Lionnes du Sénégal qui vendront cher leur petit mais précieux avantage. A elle tout seul, la joueuse de Guingamp peut faire gagner le match aux Aigles.
C’est la mobilisation et la motivation dans le nid des Aigles Dames. « Dans tous les cas, c’est encore possible de se qualifier pour la CAN. Le Sénégal a l’avantage mais il nous reste 90min pour inverser la tendance. Les filles sont conscientes de l’enjeu et concentrer. Le groupe a la volonté de réaliser un gros match devant nos supporters. Pour cela, il faudra être réaliste par rapport au match aller et marquer rapidement », a déclaré la défenseure Kani Konté. Et l’attaquante Sebe Coulibaly d’ajouter : « Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes, et tenter d’obtenir cette qualification pour la CAN. Nous travaillons dure, nous faisons des sacrifices pour cette compétition. Nous n’allons pas laisser partir cette chance. On a de la chance le match retour sera à domicile, nos familles, nos amies et toutes la patrie seront derrière nous. On se doit de faire le travail pour toutes ces personnes qui ont foi en nous ».
Pour rappel, le Mali avait été tenu en échec à Bamako (2-2) lors du tour précèdent par la Guinée avant d’aller s’imposer (2-0) à Conakry.