Le Cameroun est en pleine reconstruction de sa sélection malgré sa qualification en Coupe du monde au Qatar. Le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o est entrain de tout faire pour convaincre tous les joueurs qui ont une ADN camerounais autrement appelés binationaux pour renforcer l’effectif de Rigobert Song.
En effet, cela semble difficile pour Eto’o puisque certains binationaux notamment Matip, Anthony Elanga ont refusé le Cameroun même s’il existe encore une chance de ramener le défenseur de Liverpool. Après ces deux joueurs, un autre sort du silence et tacle le pays de son père il s’agit de Nolan Song. Interrogé sur Instagram par ses fans, le fils d’Alex Song a aussi dit non aux lions indomptables.
“Le Cameroun n’est pas mon pays. C’est le pays de mon père. Je suis né en France, j’ai grandi en Angleterre et je ne ressens aucun lien avec ce pays.”, a-t-il déclaré avant de se justifier. “Ce n’est pas parce que mon père a joué pour le pays, que je dois le faire. Je ne me sens pas camerounais.”
Le jeune joueur de 16 ans n’a pas caché son envi de jouer pour la France: “La seule connexion que j’ai avec le pays est ma famille. C’est pourquoi vous n’allez jamais me voir avec un équipement du Cameroun. Je vais probablement jouer pour la France.”