C’est l’événement de ce lundi 20 juin 2022, l’opposition Stade d’Abidjan-Africa Sport d’Abidjan. Un match qui ouvre les portes de la ligue 1 au vainqueur.
C’était l’événement, ce samedi 18 juin 2022, la sortie des enfants en conflit avec la loi, resocialisés, rééduqués pendant trois mois à M’Bahiabro. C’est le tournant de la vie politique en France, le Zouglou entre au Palais Bourbon.
La météo annonce une pluie faible sur la capitale économique, en milieu d’après-midi. Le match Stade d’Abidjan-Africa Sport, décisif pour la montée en ligue 1 n’est donc pas menacé. Le stade Robert Champroux peut se vêtir du rouge dominant. L’Africa Sport a battu le rappel de ses troupes. Les Aiglons jouent leur saison sur ce match. S’ils planent sur les Yéyés, ils sortent du purgatoire de la ligue 2. Les Bleu et Rouge ne l’entendent pas de cette oreille. Ils sont restés trop longtemps en ligue 2. Ils cassent la tire-lire. Prime de match, 1,5 million par joueur en cas de victoire. Vous avez bien lu: du rouge sur le gazon synthétique de Marcory.
La ligue professionnelle a bien percuté sur ce match. Elle a pris des dispositions exceptionnelles. Entrées payantes (3000,1000 et 500) pour éviter les débordements.