La présidente du CONOR, Mariam Dao Gabala, a remis des chèques aux clubs de Ligue 2, dont certains sont revenus impayés.
Et ce, pour faute de provision. Oui, des ‘’experts en finances et en management’’, qui savent que la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest(BCEAO) a une politique répressive en matière d’émission de chèque sans provision, la patronne du CN-FIF a remis des chèques sur des comptes non approvisionnés. Ce qui est un délit pénal.
Les éternels négateurs, ils se reconnaîtront, ont mis en doute la véracité de notre information relative aux chèques remis à certains clubs de Ligue 2 par Mariam Dao Gabala et qui sont revenus impayés. En guise de preuve, nous leur présentons, pour l’instant, le chèque du Cosmos de Koumassi. Nous espérons que la publication de ce chèque convaincra les saints Thomas que des clubs de Ligue 2 se sont présentés à la banque pour encaisser leurs chèques et que certains de ces chèques sont revenus impayés pour défaut de provision.
En tant que chef d’entreprise, Mariam Dao Gabala doit savoir le solde de tous les comptes bancaires et de celui des caisses de la FIF avant d’effectuer des dépenses. Faute de l’avoir fait, elle se retrouve devant une situation de chèques qu’elle a émis et qui sont revenus impayés. Cela est inadmissible.