Comment peut-on accuser le Comité exécutif sortant de la FIF d'avoir " tué" le football ivoirien et dans le même temps soutenir le CONOR qui a organisé des compétitions au rabais ?
Voici les preuves que les chouchous des drogbaphiles ont organisé des championnats au rabais.
Avant l''installation du Comité de normalisation à la maison de verre de Treichville, sous l'ère de l'ex-Comex, La Ligue 1 se jouait en 26 journées. Sous la direction des " sauveurs " du football ivoirien, la première phase de l'élite du sport roi local s'est déroulée en 12 journées (6 aller et 6 retour). La deuxième étape de la Ligue 1, Super Division, a totalisé 6 journées. Au final, la Ligue 1 2020-2021 s'est jouée en 18 journées contre 26 précédemment.
La Ligue 2, qui comptait 22 journées s'est déroulée avec le CN-FIF en 16 rencontres (14 lors de la première phase et 2 lors de la seconde).
Quant au championnat de D3, qui se disputait au moins en 17 journées, il s'est joué, cette année, en aller simple sans matches retour. Et ce, en 6 et 7 journées.
Alors que les trois candidats à l'élection à la présidence de la faîtière de la discipline reine, à savoir Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba avaient fait la même promesse de campagne d'augmenter le nombre de clubs en Ligue 1 pour rendre cette compétition plus compétive, le CONOR à réduit le nombre de journées des différentes compétitions qu'il a organisé. Ce sont les preuves qu'il a organisé des championnats au rabais.