Compétitions internationales : Eric Bailly parle sans détour

Dans un entretien accordé au site matchmali.ml, Eric Bailly s’est confié sans langue de bois. Inévitablement, le défenseur des Éléphants a parlé de son absence à la CAN 2019 pour cause de blessure, de la prochaine fête du ballon rond africain prévue au Cameroun, des éliminatoires de la Coupe du monde 2022…

La tour de contrôle du bastion défensif des champions d’Afrique 2015, qui a retrouvé la joie de jouer au football, à nouveau, et ce, après des problèmes de santé physique, retrouve peu à peu ses sensations. Il confie son immense joie de taper dans le ballon : ‘’ Pour moi, il était très important de passer ce cap parce que j’ai eu des moments très difficiles  avec des blessures. Dans le foot quand tu vis ces moments tu ne peux jouer, aider ton équipe ni ta sélection. Il était important de passer ce cap et depuis un moment je suis en pleine forme’’.

 

Eric Bailly exprime de nouveau sa déception due à son absence à la CAN 2019 pour cause de blessure. ‘’ 2019 allait être ma 3ème CAN, et j’étais en pleine forme. Je me rappelle le jour où je me suis blessé. C’était contre Chelsea en championnat. Après quand tu rates une compétition comme celle-là c’est vraiment difficile. Avec le groupe que nous avions on avait un grand coup à jouer et je pouvais apporter beaucoup, mais comme on le dit, on a toujours une deuxième chance maintenant je suis bien on est qualifié pour la prochaine CAN. A nous de bien nous préparer pour l’avenir ‘’, a-t-il rappelé. 

Même s’il est déçu par sa non-présence à la CAN 2019 et éprouve toujours de l’amertume, le défenseur central de Manchester United entrevoit l’avenir avec optimisme et se fixe un nouvel objectif, à savoir les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. ‘’ Pour la Coupe du monde l’objectif est déjà clair, c’est de se qualifier et pour se qualifier il faut prendre tous les matches comme des finales comme nous l’avons fait contre le Cameroun pour être en tête du groupe. Après il faut rester focus parce que toutes les équipes sont compétitives, il faut, donc, continuer sur cette lancée’’, a-t-il conclu.

 

Comme on le constate, c’est un Eric Bailly gonflé à bloc qui s'est envolé, ce mercredi 6 octobre 2021, pour Johannesburg, et ce, en compagnie de ses coéquipiers, avec l’ambition de battre le Malawi, ce vendredi 8 octobre, avant de parachever le travail à Cotonou, le 11 octobre prochain, toujours devant les Flames du Mali.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur