Condamnation de Samuel Eto’o en Espagne : deux avocats camerounais s’affrontent

L’un estime que l’ancien attaquant des Lions Indomptables n’a plus le droit d’être président de la Fecafoot, l’autre soutient le contraire.

La condamnation de Samuel Eto’o par le fisc espagnol pour fraude fiscale continue de susciter la réaction des Camerounais. Dans cette affaire, deux avocats s’affrontent : l’un estime que l’ancien attaquant des Lions Indomptables n’a plus le droit d’être président de la Fecafoot, l’autre soutient le contraire.

« Monsieur Samuel Eto’o ne doit plus poser les actes comme président de la Fecafoot conformément aux textes de la Fecafoot. Tout acte qu’il pose depuis sa condamnation à 22 mois d’emprisonnement ferme est nul et de nul effet. Les sentences pénales étrangères produisent leurs effets au Cameroun conformément à l’article 14 du code pénal. », explique Me Christian Ntimbane Bomo dans une publication sur sa page Facebook ce samedi 9 juillet 2022.

Pour l’acteur de la société civile, Samuel Eto’o met dorénavant la Fecafoot et les intérêts du football camerounais en danger. Raison pour laquelle « nous ne pouvons pas demander aux autorités camerounaises de respecter le droit et en même temps accorder des passe-droits à d’autres citoyens ou personnes. »

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur