CONOR-FIF : Mariam Gabala refuse de remettre les chèques des présidents absents

La colère est très grande chez les clubs qui n'ont pas participé, le samedi 18 décembre 2021, à l'Hôtel Ivoire, à Cocody, à la réunion convoquée par le CONOR. 

Ces derniers, au nombre de 33, qui se sont rendus, le lundi 20 décembre, dans la matinée, au siège de la FIF, pour récupérer leurs chèques pour les droits télé et subventions, ont été informés  que la patronne du CN-FIF, Mariam Dao Gabala, est  partie dans ses bureaux privés avec le parapheur contenant leurs chèques.

Le responsable de l'administration de la faîtière de la discipline reine, à savoir le Directeur exécutif adjoint, y a envoyé un chauffeur pour récupérer le parapheur. Son envoyé, revenu à la maison de verre de Treichville, lui a dit que les bureaux privés de Gabala étaient fermés. Donc, inaccessibles.

Selon des sources, jointes à cause de la situation des chèques des clubs absents â l'Hôtel Ivoire, samedi dernier, Mariam Dao Gabala aurait dit qu'à son retour de Yamoussoukro où elle se trouve, elle verrait si elle pourra remettre leurs chèques aux clubs qui n'ont pas participé à la rencontre qu'elle a convoquée, le week-end dernier.

Très en colère, un président de club, dont nous taisons volontiers l'identité. Nous a confié:" Nous attendrons jusqu'à 15h. Si nous n'avons pas nos chèques, nous allons le manifester bruyamment et avec violence. Pourquoi nos chèques peuvent se retrouver dans les bureaux privés de la présidente du CN-FIF? Croit-elle que la FIF est sa propriété privée ? Si CANAL+ est là et la Parafiscalité est donnée à la FIF, c'est grâce au travail fait par les anciens dirigeants de l'organe de gestion du ballon rond local. Nous n'allons pas tolérer plus longtemps cette attitude méprisante de Gabala. Elle veut la guerre, elle l'aura".

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur