Consécration : Giroud dépasse Henry

 

À Doha et à l’âge de 36 ans, Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, devant Thierry Henry, en ouvrant le score en fin de première période après une passe décisive de Mbappé (44e). Le joueur de l’AC Milan a désormais 52 buts à son compteur. Lancé dans l’axe, à la limite du hors-jeu, il contrôle le ballon à l’entrée de la surface et croise sa frappe du gauche qui termine dans le petit filet de Szczesny (44e).

 

 

Ironie du sort, le joueur de l’AC Milan, auteur d’un doublé face à l’Australie, a longtemps été critiqué en subissant la comparaison avec Karim Benzema. Depuis l’Euro 2021, Deschamps ne convoquait Olivier Giroud qu’en cas d’indisponibilité de Karim Benzema. Pas pour le Qatar. Sans le dire frontalement, Didier Deschamps a fait comprendre qu’il ne pouvait pas se passer de l’ancien joueur d’Arsenal et de Chelsea. Il avait été appelé en Bleu pour la première fois en 2011. 

 

Dominatrice, la France s’est créé plusieurs occasions avant le but de Giroud. Seul Bleu ayant commencé les trois rencontres du premier tour, Aurélien Tchoumani se signale dès la 12e minute par une frappe puissante cadrée à l’entrée de la surface. À la 16e minute, Ousmane Dembélé fait une incursion dans la surface pour une frappe qui termine dans les mains du portier polonais Wojciech Szczęsny de la Juventus Turin. Seul face au but, Giroud rate la plus belle occasion de la première période pour les Bleus, après un centre de Dembélé (28e). 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur