Au temps de sa splendeur, il avait tourné dos à l'amicale des anciens footballeurs ivoiriens. Il avait même fait une déclaration tonitruante pour narguer ses ex-amis footeux (sa déclaration ci-dessous).
Mais comme dans la vie, le joli pouvoir (Conseil Économique et Social) qu'on a, n'est éternel, aujourd'hui Ben Badi est tout seul à se morfondre derrière les barreaux de la tristement célèbre prison Ivoirienne MACA pour viol d'une étudiante âgé de 19 ans. Oui, la vie qui est là...
"Écoutez-moi, je ne me reconnais dans aucune Association d'Anciens joueurs. Je ne suis membre ni vice-président de qui que ce soit. Actuellement j'ai un soucis, c'est le Coronavirus. Depuis ma nomination par décret présidentiel membre au Conseil économique social. Je mène le combat de la lutte contre le Coronavirus avec le gouvernement et plusieurs autres associations. Nous sommes sur le terrain tous les jours pour sensibiliser les ivoiriens à bouter cette pandémie hors du pays, du continent et du monde. Qu'on enlève mon nom dans cette guéguerre inutile. Je vous remercie" Cette déclaration a suffi à ce que les anciens joueurs ivoiriens lui tournent le dos. Il a même été éjecté du fauteuil présidentiel des anciens joueurs et remplacé par l'ex défenseur et coach de l'ASEC et des Éléphants, Aka Kouamé Basile. Champion d'Afrique des nations de l'aventure 92 de Dakar.