COTE D’IVOIRE-MALAWI : Beaumelle déja dans le dur.

Au compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar  2022, la Côte d’Ivoire a battu le Malawi (2-1) hier lundi 11 octobre au stade Mathieu Kérékou de Cotonou (Bénin). Sur le plan comptable, les Éléphants restent solides leaders du groupe D avec 10 points sur points12 +5 au goal différentiel. On peut  dire que Beaumelle et son groupe font le travail de manière correcte. Toutefois le chant d'ensemble des Éléphants reste jusque la,  non perceptible.

A cela l'opposition Côte d’Ivoire-Malawi du stade de l’Amitié Mathieu Kerekou de Cotonou révèle une difficulté supplémentaire.

Celle du choix des meilleurs hommes du moment. Depuis ces éliminatoires des garçons comme Evrard Kouassi, Gradel et Jeremie Boga font le travail. Même si aucun joueur ne part favori,  sur la base de la prestation de Zaha, Pepe ceux-ci devraient céder leur place à la limite après l'heure de jeu. Jamais ils n'ont réussi à apporter ce que le trio Gradel, Boga et Crespo apporte.

rciA ce niveau Beaumelle devra être courageux et ne pas tenir compte des statuts des joueurs mais de leur apport. N'eut été l'expérience de Gervinho le nul se serait imposé aux Éléphants. Les prochaines rencontres seront explosives.

La complaisance et le contentement n'auront pas leur place.

Alors que le coach Beaumelle se ravise d'ores et déjà et privilégie la performance comme c'est le cas dans les clubs respectifs de nos pachydermes.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur