Cote d’Ivoire : A part les tonnes d'injures, ils n'ont vraiment rien à proposer

La situation vire au ridicule. A part les tonnes d'injures, d'attaques, de calomnies...ils n'ont vraiment rien à proposer. Alors qu'on croit qu'ils vont, pour une fois, présenter le projet "Renaissance", dans son entièreté,  et non des morceaux jamais collés et certifiés par son principal auteur, on nous ramène à des belles paroles prononcées par des célébrités qui relatent le passé de l'ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba. C'est quoi ça encore ?

 

 

Vous répétez, depuis plus d'un an que le champion d'Europe 2012, va développer le football ivoirien. Soit. Mais, les acteurs du sport roi local veulent savoir qu'est-ce que ce dernier fera pour faire avancer le ballon rond local ? 

 

Au lieu de dire ce qu'il propose pour réaliser son programme, on nous sert des témoignages de la reine d'Angleterre, de Nelson Mandela, du prince de Monaco, de Barack Obama, de Nicolas Sarkozy...sur le passé glorieux et la notoriété de l'enfant de Niaprahio. Hum !

On veut savoir ce que Drogba va apporter concrètement au football ivoirien, on a vu qu'il a offert enfin du matériel sportif à certains acteurs de la discipline reine, on nous sert des trucs du genre "Grâce à Drogba je ne me suis pas perdu au Guatemala, où " À cause de Drogba, j'ai été embauché", etc. Du ridiculisme exacerbé.

Sortez, s'il vous plaît, des gamineries et surtout du fanatisme aveugle, Mesdames et messieurs les drogbaphiles, pour dire aux présidents de clubs et de groupements d'intérêt, qui désigneront le futur locataire de la maison de verre de Treichville, pourquoi ils doivent confier la destinée de leur association à votre champion?

Arrêtez vos aventures touristiques, à travers le monde, qui consistent à montrer des personnalités proches de Didier Drogba, alors qu'on parle du développement du football local.

 

Par ailleurs, que vient faire un témoignage d'un ami de l'ex-buteur de Chelsea, même s'il est le roi du Maroc, dans un débat, dont l'issue sera décidee par les dirigeants de clubs et groupements d'intérêt qui vivent en Côte d’Ivoire?

Mesdames et Messieurs les drogbaphiles, en dehors des tonnes d'injures que vous offrez aux Ivoiriens, tous les jours, qu'avez-vous à proposer aux électeurs, qui désigneront le  prochain président de la FIF, et ce, afin de vendre le projet ?

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur