Après la rencontre de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2023 (Cote d’Ivoire- Zambie 3-1) Nous faisons l'analyse de la production des poulains de Jean-Louis Gasset.
Gardien de but
Ali Badra Sangaré
Il a été très efficace. Il a été très bon au sol comme dans les airs. Il a été d'une importance capitale parce que présent dans les moments chauds, notamment à l'heure de jeu aux 61ë, 62è et 63ë mn. Il a évité une grosse désillusion à la sélection de Côte d'Ivoire.
Pour rappel, Ali Badra Sangaré a rassuré ses coéquipiers. Et ce, en jouant avec détermination et sérieux.
Défenseurs
Serge Aurier
Il a libéré le public du stade olympique de Yamoussoukro. En effet, le capitaine exemplaire a ouvert la voie du succès aux siens.
Il s’est repris après un début de match difficile marqué par de mauvais placements et des passes à l'adversaire. Dans l'ensemble, il a fait un bon match.
Ghislain Konan
Le latéral gauche des Éléphants a été très bon. Il a effectué de belles percées dans son couloir. Il a été costaud. Il a été très bon dans les centres.
Willy Boly
Le défenseur central des Orange-Blanc-Vert a été solide à son poste. Il a fait échec à de nombreuses offensives zambiennes. Il a été costaud physiquement.
Simon Déli
Il a été l'un des meilleurs ivoiriens. Il a été très bon. Il n'a pas tremblé. Il a fait un match correct avec détermination et sérieux. Il a été présent dans les. Duels aériens et au sol.
Milieux de terrain
Michaël Seri
Il a été le premier relanceur de la sélection de Côte d'Ivoire. Il a fait un match correct dans ses choix. Il a alimenté l'attaque des Éléphants, notamment sur les côtés.
Ibrahim Sangaré
Il a inscrit son 4e but en équipe de Côte d'Ivoire. Il a eu quelques pertes de balles inhabituelles. Il a fait un bon match. Il progresse de jour en jour.
Attaquants
Max Gradel
Il a été bon tactiquement. Il a dézoné en revenant dans. L’axe médian. Il a été très présent dans l'entrejeu et sur les côtés. Il a donné beaucoup d’impulsion à la division offensive de la sélection de Côte d'Ivoire. Il a été à l'image de sa belle saison en Turquie.
Jérémie Boga
Il a fait un bon match. Il a beaucoup apporté sur le côté droit de l'attaque ivoirienne par ses percées incessantes. Il a beaucoup débordé. Il a fatigué les défenseurs adverses. Il n'a pas fini le travail qu'a achevé Evrard Kouassi.
Christian Kouamé.
Il a inscrit son premier but en équipe de Côte d'Ivoire. Il a beaucoup bougé. Il a fait de nombreux appels surtout dans la course. Il a. été déterminant dans la victoire des Éléphants face aux Chipolopolo.
Sébastien Haller
C’est la fausse note de l'équipe de Côte d'Ivoire. Il n'a pas été mobile. Il n"a également pas été précieux dans les airs. Il n'a pas été présent dans les duels physiques. Il a eu du mal à garder le ballon. Nous avons vu un petit Haller au stade olympique de Yamoussoukro.
Les remplaçants
Evrard Kouassi
Il a achevé le travail débuté par Jérémie Boga. Il a provoqué les défenseurs Zambiens. Il a occasionné des fautes. Il a effectué une entrée fracassante.
Wilfried Zaha
Il a apporté la fraîcheur physique à la division offensive des Éléphants. Cependant, le constat est clair. Wilfried Zaha a joué arrêté. Et ce, en jouant la star. On souhaite voir un Zaha plus présent dans le jeu de l'équipe de Côte d'Ivoire.
Karim Konaté
Ayant eu peu de temps de jeu, nous ne pouvons pas analyser la prestation du jeune buteur de l'ASEC Mimosas.