Coupe Baba Cissouma : Rendez-vous le 9 janvier 2021

La finale de la 5e édition de la coupe Baba Cissouma connaitra son épilogue le samedi 9 janvier 2021 à la faveur d’un choc entre les « frères ennemis » de Lafiabougou (FC Barça-FC Guinguin). Le terrain Sofa de Lafiabougou refusera certainement du monde.

Parrainée par le jeune opérateur économique Oumar Daff, la 5e édition de la coupe Baba Cissouma dévoilera son vainqueur le samedi 9 janvier 2021. C’est une finale inédite qui attend les amoureux du ballon rond sur le terrain Sofa de Lafiabougou. Deux clubs de Lafiabougou seront face à face lors du bouquet final. Tous deux tenteront de décrocher leur premier trophée dans la compétition. Finaliste malheureux de la première édition, le FC Guinguin est de retour en finale pour tenter d'écrire son nom dans le cercle fermé des vainqueurs de la compétition. Quant au FC Barça, il n’arrive toujours pas à digérer sa défaite lors de la finale de la 3e édition face au FC Sion qui l’avait encore éliminé en demi-finale de la 4e édition.

Ce sont donc deux équipes sans couronne qui ont mérité leur place en finale de la 5e édition. Lors des demi-finales âprement disputées, le FC Barça a pris le meilleur sur le FC Sion par 7 tirs au but à 6 (0-0 à l'issue du temps règlementaire). Quant au FC Guinguin, il s’est débarrassé du FC Commune 8 par 2 buts à 1.

De hautes personnalités du football africain sont attendues à ce grand évènement. On peut citer entre autres le colonel Sita Sangaré du Burkina Faso (membre du Comité Exécutif de la CAF), le président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré (président Ufoa zone A), les journalistes de renommée internationale Alexis Konkobo du Burkina Faso, Aboubacry Ba et Abdoulaye Dabo de CIS-media de Guinée Conakry.

Au titre des récompenses, on peut mettre l’accent sur le prix Antonio Souaré (1 million 50. 000 FCFA) reparti entre le vainqueur (500.000 FCFA), le vaincu (250. 000 FCFA), le meilleur joueur de la finale (150.000 FCFA) et le meilleur buteur du tournoi (150.000 FCFA).

Le vainqueur du trophée recevra un bœuf et une enveloppe symbolique. Quant au vaincu, il se contentera d’un bélier et d’une enveloppe symbolique. D’autres récompenses meubleront la finale : équipe fair-play, premier buteur de la compétition, premier buteur de la finale…

Pour rehausser la visibilité et l’éclat de la finale, les organisateurs ont misé sur plusieurs partenaires et sponsors qui ont favorablement répondu à l’appel. Les finalistes seront habillés par la marque Momo Uno. La boisson 3X de la société Daff et frères (SODAFF) sera la boisson officielle de la finale. Les partenaires Petro Bama, produits chaya, MD Sports, Sotelma-Malitel, Banque Malienne de la Solidarité (BMS) seront également de la fête.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur