Le patron du banc de touche de la formation jaune et noire, Julien Chevalier, s’est exprimé, le dimanche 13 février 2022, à Dar es Salam, la capitale de la Tanzanie, au soir de la défaite de ses poulains (3-1).
Et cela, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le technicien français a concédé que sa formation n’a pu répondre au défi physique imposé par les joueurs du Simba SC.
‘’ On s’est un tout petit peu affolés. Il y a eu une sorte de découragement après les efforts effectués… Il y avait un petit peu de fatigue. Il ne faut pas oublier qu’on sort de 6 semaines sans compétition. La fin du match fut difficile à cause de cela’’, a indiqué, d’entrée de jeu, l’entraîneur de l’Asec mimosas, Julien Chevalier.
Le coach du champion ivoirien digère difficilement la défaite en Tanzanie. Car, il estime que son groupe a effectué une bonne entame de rencontre. Et que si ses éléments avaient encaissé le 3è but, quelques minutes plus tard, ces derniers se seraient remis dans le match. Très frustré par la prestation de sa formation, Julien Chevalier a confié que ses garçons et lui ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Après avoir souligné la physionomie du match qui n’a pas été favorable aux Jaune et Noir, l’entraîneur hexagonal dit avoir appris de la déroute de Dar es Salam.
‘’ Notre gardien, Karim Abdoul Cissé, était un tout petit peu sorti de son match. Et la défense a été un tout petit peu passive… C’est ce qu’il faut apprendre à corriger. Nous avons appris de ce match. Nous devons gommer nos limites’’, a-t-il poursuivi.
Malgré la lourde défaite face au Simba SC (3-1), lors de la journée inaugurale de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, le coach de l’Asec veut y croire. Il espère un meilleur résultat, lors de la 2è journée, le dimanche 20 février 2022, face à la RS Berkane, au Bénin, pour se relancer dans la compétition.
‘’ On est toujours en course dans la compétition. Nous devons prendre des points au Bénin. Et après au Niger. Rien n’est joué dans le groupe D. le match de Dar es Salam est terminé. On prend match après match’’, a-t-il conclu.
Hamed KONIN