La grande finale de la Coupe ORTM édition 2021 s'est tenue le dimanche 26 septembre 2021, au Stade Mamadou Konaté de Bamako, entre la Commune 4 et la Commune6. Au terme d'un match âprement disputé, la Commune 4 a disposé de la Commune6 par le score de 1 but à 0. C'était en présence des autorités administratives, politiques et sportives du pays.
Débutée le 14 août dernier, les rideaux sont tombés sur l’édition 2021 de la Coupe ORTM avec la finale qui a opposé la Commune4 à la Commune6. Au terme d'une rencontre très acharnée, la Commune4 est venue à bout de son homologue de la Commune6 par le score d'1 but à 0. L’unique réalisation de la partie est l'œuvre de Christophe Dembélé à la 87' sur penalty. Une nette confirmation de la Commune4 sur la Commune6 après sa victoire en phase de poules (2-1). Héroïque, cet exploit permet à la Commune4 de remporter la Coupe ORTM édition 2021 sous le regard festif du ministre de la Communication, de l'économie numérique et de la modernisation de l'Administration, Harouna Mamadou Toureh, du Directeur Général de l' ORTM, Hassane Baba Diombélé " Eric", du parrain Yacouba N'tominy Diakité, Opérateur économique malien résidant en Côte d'Ivoire , du président de la Fédération Malienne de Football ( FEMAFOOT) Mamoutou Touré "Bavieux ", du président de la Ligue du district de Bamako, Issa Sidibé, des maires des communes du district de Bamako et leurs conseillers ainsi que plusieurs invités de marque.
A la fin de la rencontre, le donateur Yacouba N'tominy Diakité n'a pas retenu son sentiment « je suis ravi de parrainer cette Coupe. Vous savez, l'ORTM c'est l'identité de nous Maliens résidant à l'étranger. Soutenir l'ORTM c'est accompagner le Mali pour son développement. Je resterai engagé pour la cause nationale auprès de l'ORTM dans sa mission de service public ».
Au chapitre des récompenses, la Commission d'organisation pilotée par la Ligue de football du district de Bamako en collaboration avec l'ORTM ont mis le paquet. La Commune4, vainqueur, en plus de la coupe et des médaillés d'Or, a empoché la somme de 1.000.000 FCFA. L’équipe vaincue, la Commune6 en plus des médailles d'argent, a reçu la somme de 500.000 FCFA. Classée 3e du Tournoi, la Commune2 a reçu des médailles de bronze et la somme de 300.000 FCFA. Quant au meilleur joueur de la finale et celui du Tournoi même (Amadou Traoré et Oumar K. Diarra de la Commune4) et le meilleur buteur (Mamadou N’tji Togola de la Commune6 avec 5 réalisations), ils ont tous reçu des ballons, téléphones et des crampons.
En plus de ces prix, la commission d'organisation a offert un tableau d'honneur au parrain Yacouba N'tominy Diakité, des attestations de reconnaissance aux ministres Mossa AG Attaher de la Jeunesse et des sports, Chargé de l'Instruction Civique et de la Construction Citoyenne et à son homologue de la Communication de l'Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, Harouna Mamadou Toureh, du Coordinateur Général du tournoi non moins le Journaliste Sportif attitré Djibril Traoré pour leurs engagements sans faille.