Coupes Africaines: Les équipes ivoiriennes le dos au mur

 

A l’issue des matches du premier tour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, l’Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa, les deux représentants ivoiriens connaissent désormais leurs adversaires respectifs au second tour.

 

En Ligue des champions, l’Asec Mimosas affronte le club guinéen Horoya AC. Le champion ivoirien recevra au stade de Yamoussoukro au match aller avant le manche retour au pays de Titi Camara.  Au premier tour, les Mimos ont obtenu leur qualification aux dépens des Béninois du Conton Sport. Après une victoire (1-2) à l’aller, les hommes du coach Julien Chevalier se sont imposés (2-0) dimanche dernier à Yamoussoukro.

En Coupe de la Confédération, le Sporting Club de Gagnoa sera opposé aux Algériens de la JS Saoura. Les Jaune et vert de Méridja se déplacent en Côte d’Ivoire pour la manche aller avant de jouer le retour à domicile, au stade du 20 Août de Béchar. Après avoir écarté les Libériens de LISCR Monrovia au premier tour (0-0 à l’aller et 3-1 au retour), les hommes du Fromager retrouvent à nouveau le représentant algérien qui les avait éliminés en 2018 au premier tour.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur