Dao Gabala a une nouvelle fois manquer l’occasion de se taire

L'art de mentir ne sert vraiment à rien, car la vérité finit toujours par rattraper le mensonge. Et Mariam Dao Gabala apprendra à ses dépens qu'il n'est pas juste de jeter l'opprobre sur d'honnêtes citoyens.

Nous n'avons pas la prétention de vouloir répondre aux accusations de la présidente du CONOR, Mariam Dao Gabala, lancées à l'encontre des membres du Comité exécutif sortant de la FIF puisque ces derniers ont décidé de lui apporter la réplique lundi prochain dans la matinée.

En attendant la mise au point des collaborateurs du défunt président de la faîtière de la discipline reine, nous voudrions relever quelques énormités distillées par la patronne du CN-FIF. Et cela, lors de sa sortie médiatique, il y a quelques heures.

 

Primes des Éléphants

 

Que Gabala nous dise quel est le montant de la prime qu'elle devait payer aux Éléphants si ces derniers battaient les Lions Indomptables lors de la 6è et dernière journée des préliminaires du Mondial 2022? Du côté des Camerounais, c'est une dizaine de millions Fcfa qui ont été promis aux adversaires des champions d'Afrique 2015 s'ils arrivaient à les battre. 

 

L'affaire de la piscine d'eau offerte aux joueurs de la sélection de Côte d'Ivoire

 

Avant l'installation du Comité de normalisation à la maison de verre de Treichville, un partenariat existait entre la FIF et une société de production d'eau minérale. Ce contrat permettait aux différentes sélections de Côte d'Ivoire et aux clubs qui participaient aux compétitions locales d'avoir de l'eau en permanence.

 

Le carburant du car des Éléphants

 

Nous savons qu'avant que Gabala n'arrive à la tête de l'institution fédérale et l'élection du président Sidy Diallo, les Éléphants ne s'entraînaient plus à Sol Béni. Comment est-ce possible qu'on dise que le carburant de leur car entre le Radisson Blu et Sol Béni coûterait des millions Fcfa?

 

80 millions Fcfa pour un regroupement des Éléphants au Radisson Blu

 

Les dépenses afférentes aux billets d'avion et à l'hébergement des équipes de Côte d'Ivoire sont l'affaire de l'ONS.

 

Les médicaments des Éléphants

 

Les massages, les straps, les élastoplasts, les bombes magiques... sont nécessaires pour les matches et les entraînements. Les joueurs les utilisent pour protéger certaines parties de leur corps et maintenir leur forme. Une vingtaine de joueurs, en regroupement pendant une dizaine de jours, avec deux entraînements par jour, cela à un coût financier. Par ailleurs, il faut des antalgiques, des antipaludéens, les boissons de récupération commandées à l'extérieur, les IRM...tout ça coûte cher. Par ailleurs, les footballeurs ne sont pas des patients comme les autres.

Pour rappel, lors de leur regroupement avant la rencontre face au Cameroun, les Éléphants ont été confrontés à des problèmes liés aux médicaments. 

 

N. B. :lundi vous aurez des détails chiffrés sur ce qui se faisait lorsque le Comité exécutif présidé  par feu Sidy Diallo dirigeait la maison de verre de Treichville.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur