Didier Drogba a  donné la preuve que le programme seul ne suffit pas pour diriger la FIF Voici pourquoi 

 

 

Lors de l'émission la "Grande Team",  sur La 3, Jacques Anouma, l'ex-président de la FIF, a révélé avoir dit à Didier Drogba, candidat à l'élection à la présidence de la faîtière de la discipline reine, que le  programme seul ne suffit pas pour prétendre diriger la maison de verre de Treichville.

 

 

 Et que tout candidat, en course pour le fauteuil laissé vacant par le défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo, devrait avoir également un vécu afin d'avoir le profil idéal pour présider aux destinées de l'institution fédérale.

Alors que ce que le président d'honneur de la FIF a affirmé est logique, des gens l'ont  voué aux gémonies. Et pourtant, les paroles prononcées par l'enfant de Memni sont censés. Voici les preuves.

En effet, dans une vidéo de présentation des grandes lignes de son projet "Renaissance", publiée, ce jeudi 24 mars 2022, sur la toile, le candidat au scrutin devant désigner le futur président de la FIF,  l'ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a affirmé que l'apogée de tous les efforts fournis par la génération dorée a sans aucun doute été 2015. Et cela, avec le sacre continental, à Malabo, en Guinée équatoriale.

Celui qui a passé 12 ans en sélection de Côte d'Ivoire, et qui a été capitaine pendant 8 ans,  semble avoir oublié que la génération dorée était composée des Académiciens, de Kader Kéita, d'Arouna Koné, de Seydou Doumbia, de Méité Abdoulaye... 

L'icône du football ivoirien n'a pas dit que lui le capitaine emblématique de la génération dorée n'a pas participé au sacre des Orange-Blanc-Vert, à Bata, en Guinée équatoriale. Et qu'il n'a pas effectué le déplacement dans le pays où les Éléphants ont remporté leur deuxième étoile continentale.

Par ailleurs, le champion d'Europe 2012 n'a pas mentionné dans sa vidéo que c'est la génération composée, pour l'essentiel, de nouveaux joueurs, à savoir Sylvain Gbohouo, Wilfried Kanon, Eric Bailly, Talo Gadji, Wilfried Bony, Serey Dié, Max Gradel... avec quelques-uns de ses anciens compagnons de 2006 qui ont été sacrés à Bata. Et qu'il n'a pas accueillis à leur arrivée à Abidjan. Alors que 6 mois auparavant, il était avec certains, à la Coupe du monde 2014, au Brésil. On nous rétorquera certainement qu'il n'avait pas été invité en Guinée équatoriale.

A la vérité, est-ce que Didier Drogba, la star du football continental, avait vraiment besoin d'être invité pour aller soutenir ses cadets à la CAN 2015 ?

On ne peut pas imaginer Samuel Eto'o attendre l'invitation de la FECAFOOT avant de se déplacer pour aller soutenir les Lions Indomptables. 

Dans sa vidéo de campagne pour l'élection présidentielle de la FIF, Didier Drogba a aussi dit que l'équipe cadette de Côte d'Ivoire a porté haut les couleurs de la Côte d'Ivoire en remportant la CAN de sa catëgorie en 2017. Non, Monsieur le prétendant au poste de président de l'institution fédérale, les Éléphant eaux cadets ont été champions d'Afrique en 2013 et non en 2017.

Didier Drogba, en soutenant que les cadets de son pays ont été sacrés en 2017, montre qu'il  ne sait vraiment rien du football ivoirien.

 C'est pour cette raison que Jacques Anouma a confié sur un plateau télé qu'il lui avait  dit que le programme seul ne suffit pas. Et qu'il fallait y ajouter le vécu pour.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur