AS Douane de Sikasso : Dugutigui signe pour un an

L’AS Douane de Sikasso, promue en Ligue1, vient d’engager un nouvel entraineur nommé Moussa Keita « Dugutigui ». L’ex coach de l’AS Police s’est engagé pour un an avec les Gabelous avec comme objectif primordial : le maintien dans l’élite.

L’AS Douane de Sikasso prépare déjà sa première saison dans l’élite. Après avoir validé son ticket de Ligue1 le 9 octobre 2020 à Sikasso à la faveur de la phase de montée, l’AS Douane a fait le bilan de sa saison et fixé les perspectives pour la saison à avenir.

C’est ainsi que le jeudi 12 novembre dernier dans la salle de conférence de la Direction Régionale de la Douane de Sikasso les Gabelous ont signé un contrat d’un an avec le technicien local Moussa Keita « Dugutigui ». Entraineur chevronné, Dugutigui a managé plusieurs clubs et sélections nationales au Mali. On peut citer entre autres : l’AS Bakaridjan de Baroueli, l’AS Réal de Bamako, Onze Créateurs de Niarela, l’AS Police et l’équipe nationale Juniors avec une qualification en CAN et en coupe du monde.

C’est toute cette expérience et les différents résultats engrangés qui ont incité la direction de l’AS Douane de Sikasso a porté son choix sur Dugutigui. L’objectif principal fixé au nouveau coach est le maintien de l’AS Douane en Ligue1 du Mali. Une mission que Dugutigui pense réalisable.

Pour ce faire, le nouvel entraineur est déjà à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif existant. Moussa Keita « Dugutigui » compte beaucoup sur le soutien et la mobilisation de la population de Sikasso, des autorités sportives, administratives et politiques pour réussir son challenge.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur