Double confrontation des Éléphants face aux Flammes : Toute la vérité sur le cas Aurier

Que n’a-t-on pas entendu sur la double titularisation du capitaine des Éléphants, Serge Aurier, face au Malawi, à l'occasion de la 3è et 4è journées des préliminaires de la Coupe du monde 2022. Patrice Beaumelle, l'entraîneur des Éléphants, a subi des attaques pour avoir aligné l'ex-latéral droit de Tottenham lors de la double confrontation des Éléphants de Côte d'Ivoire et des Flammes de Malawi. De nombreuses raisons ont été évoquées pour soutenir les attaques contre le détenteur du brassard des champions d'Afrique 2015, dont son manque de condition physique qui est réelle. Car, depuis la fin de la saison 2020-2021, Serge Aurier n'a pas eu un entraînement de qualité parce qu'au chômage depuis la résiliation de son contrat avec son ancien employeur.

Le patron de l'encadrement technique des Orange-Blanc-Vert était conscient du déficit physique de son défenseur. Par conséquent, il avait pris la décision que ce dernier, qui est allé signer son contrat avec Villarreal, et qui est arrivé le mardi 5 octobre 2021, à 23 h, à Abidjan, la veille du déplacement des Éléphants pour l'Afrique du Sud, devait rester sur les bords de la lagune Ebrié avec le contingent de joueurs évoluant en Angleterre. Et cela, afin de s'entraîner avec eux et surtout de récupérer de la pression psychologique subie avant la signature de son contrat avec Villarreal.

 Hélas, Wilfried Zingo, le latéral droit de métier, le sociétaire du Torino, qui devait remplacer Aurier lors de la double confrontation face aux Malawites, attendu, à Abidjan, jusqu'au mardi 5 octobre, n'a pu répondre à la convocation de Patrice Beaumelle. Face à la défection du joueur du Torino, l'ancien adjoint d'Hervé Renard, malgré la méforme physique de Serge Aurier, a misé sur son expérience des compétions internationales, pour finalement partir avec lui à Johannesburg afin de le classer face aux Flammes.

Pour rappel, lors de la seconde confrontation de la Côte d'Ivoire contre le Malawi, c'est Habib Maïga, le joueur de Metz, un milieu de terrain, qui a remplacé Serge Aurier au poste de latéral droit.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur