Les candidats à l'élection à la présidence de la FIF courent après les parrainages pour valider leur candidature.
A ce niveau, Sory Diabaté part avec un léger avantage sur Didier Drogba. Car, il est propriétaire d'un Club, l'Entente sportive de Bingerville, formation de Ligue 2, qui lui accordera son soutien. Ce qui n'est pas le cas de l'ancien capitaine des Éléphants. Par ailleurs, au niveau de la recherche des voix, l'ex-numéro deux de la FIF garde une avance de 2 voix, et ce, avant le vote, sur son adversaire Drogba. Parce qu'il est certain que sa formation, l'Entente sportive de Bingerville, lui accordera son vote.. C'est cela la vérité que les drogbaphiles font semblant d'ignorer.
Revenons, donc, aux fausses informations relayées sur les réseaux sociaux concernant l'Entente sportive de Bingerville. Naturellement, elles proviennent du laboratoire du faux des drogbaphiles tentant, vainement, de salir l'image d'un candidat, Sory Diabaté, qui constitue un obstacle infranchissable à la réalisation de l'ambition de Didier Drogba à diriger la faîtière de la discipline reine.
Mesdames et Messieurs les drogbaphiles, pour votre gouverne, l'ESB a un car. Ce dernier est en bon état. Il possède également un véhicule de liaison pour le secrétaire général et un terrain d'entraînement qu'il ne partage avec aucun club. Sans oublier son siège social.