Ils ne sont pas totalement bêtes même si leur comportement le laisse croire. En effet, les drogbaphiles, dans leur grande majorité, ont compris que le projet "Renaissance" proposé par l'ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, est une coquille vide.
Il est inadapté, pour de nombreux points, aux réalités du football ivoirien et n'intéresse surtout pas la plupart des membres actifs de la FIF. Après que leur champion ait distribué quelques ballons, une fois n'est pas coutume et il n'est jamais trop tard pour bien faire, les drogbaphiles, ils savent qu'il est pratiquement impossible de refaire leur retard sur leurs adversaires, s'adonnent de plus belle à leur spor favori: les attaques, les insultes, les calomnies.
Leurs cibles favorites sont Sory Diabaté, Idriss Diallo, Eugène Diomandé, Hamed Ouattara et Abdoulaye Méité. Depuis quelques jours, ces derniers font l'objet d'un traitement de choc. Ils sont traités de tous les noms d'oiseaux. Et ce, pour les besoins de la cause, et surtout pour le bonheur du "Dieu" vivant, Didier Drogba, qui prend plaisir à assister au lynchage de ses adversaires.
Le projet "Renaissance", seul, ne suffit plus. Les ballons offerts, récemment, n'ont pas fait effet. D'où la multiplication des attaques contre tous ceux qui ne soutiennent pas la candidature de celui pour qui les parrainages pour la présidence de l'institution fédérale sont passées de 8 à 4.