Élection à la FIF : Le CONOR-Fif est actif sur le terrain, les candidats tous confiants.

 

 

Le chapitre qui retient l’attention des férus du football au plan national, c’est l’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de football le 23 avril 2022 à Yamoussoukro. 

 

 

Tout se met en place. La présidente du Conor-FIF qui fait office de présidente du comité d’organisation est installée dans la capitale politique. Elle va présider une rencontre préparatoire avec les différents staffs des candidats ce jeudi 21 avril 2022. La question pendante  qui    nécessite des clarifications reste « l’éligibilité des candidats sous réserves des enquêtes d’intégrité ». Les enquêtes sont pilotées par la FIFA qui a désigné un cabinet international à cet effet. Elle se donne au bas mot un mois à un mois et demi pour rendre  public ses résultats. En attendant, l’élection a eu le 23 avril 2022. Publiquement, toutes les candidatures affirment qu’ils s’alignent sur la décision de la FIFA. Mais en privé, certains pestent. 

En attendant, ils font campagne dans les médias et sur le terrain. Chacun d’eux assure qu’il a l’opinion favorable pour gagner ce 23 avril 2022. 

On s’en va à Yamoussoukro comme ça…

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur