Idriss Diallo arrive à la fédération en 98. En 2002 Jacques ANOMA, le nomme comme 3e vice-président chargé du marketing et de la promotion a la FIF entre 2002 et 2011.
C'est à ce poste que l'homme montre tout son génie.
Au niveau du sponsoring, cette période est la plus faste de toute l'histoire de la fédération. La FIF aura pour sponsors, la SIR, Petroci, Orange, la Lonaci, Coca cola, la Sotra, etc...
Avec Idriss, l'équipe de Côte d'Ivoire bascule dans une nouvelle ère en ajoutant à son arc, un contrat avec un équipementier de renom. La Côte d'Ivoire sera l'une des premières sélections africaines à porter les maillots de l'équipementier Puma. Ainsi, en 2005, la Côte d'Ivoire était la nation africaine la mieux rémunérée du continent avec des primes qui titillaient les 700 millions.
Le premier terrain synthétique de la Côte d'Ivoire sera installé en 2008 toujours sous la houlette de cette équipe. Ensuite, le deuxième sera installé au parc des sports.
La sélection devient l'une des sélections les mieux organisées du continent. Plus de problème de prime non payé, de lenteur dans les déplacements. Tout est géré avec maestria.
La fédération de l'époque a aussi la brillante idée de créer un centre d'entraînement des éléphants. C'est ainsi qu'elle commence à développer des infrastructures du côté du centre technique de Bingerville. Une sorte de Clairefontaine a l'Ivoirienne pour éviter de payer d'énormes frais d'hôtel lorsque les Ivoiriens jouent à Abidjan. Projet malheureusement abandonné par l'équipe suivante (Sidy Diallo et Sory Diabaté et coup de pieds chez le voisin
Sur le plan des résultats. Les éléphants, c'est la première et la deuxième qualification à la coupe du monde sur 3.
Se hisser à la première place du continent et parmi les 20 nations du monde. Une finale de coupe d'Afrique et minimum quart de finaliste.
La fédération de l'époque va mettre en place une stratégie pour attirer des talents tant connus au plan national que les binationaux. Ainsi, nous avons eu des Dagri Bakary, Akale Kanga, Meite, Drogba Fae Ermest, etc. qui étaient associés aux académiciens.
Elle a eu la brillante idée d'associer un entraîneur local mama Ouattara qui a conduit les éléphanteaux en final de la coupe d'Afrique junior et Henri Michel un entraîneur français. Ce mixte a produit un travail propre. L'un des meilleurs footballs des Éléphants ces dernières années. (Quand il parle d'entraîneur Local et expatrié ça vient de là).
Avec Idriss, c'est aussi la professionnalisation de ligue nationale de football. Il avait eu l'idée d'inviter des artistes avant chaque début de matchs du championnat et même des éléphants. Le championnat local se portait bien et a révélé des garçons comme Koutouan nantcho, Kolo, Kader Keita, Fadel Keita, Elo Lokpo Tizie Jean Jacques. l'ASEC sera en demi-finale de la champions Ligue avec des garçons comme Ya Konan Didier, Koné Kouamantchin Emmanuel, etc.