Élection à la Fif: Quand Drogba invite ses drogbaphiles à l'accompagner pour le dépôt de sa candidature.

 

 

Vous pouvez envahir toutes les rues d'Abidjan, ce dimanche 10 avril

Mais le 23 avril 2022, ils seront 81 clubs et groupements d'intérêt qui éliront le président de la FIF.

De vrais plaisantins, les drogbaphiles. Au lieu de montrer que le projet de leur champion est soutenu par la majorité des clubs et groupements d'intérêt, qui éliront le président de la FIF, le 23 avril 2022, à Yamoussoukro, ils parlent d'envahir les rues d'Abidjan. Un aveu  d'impuissance face au rejet du programme de leur champion par le plus grand nombre de membres actifs de l'institution fédérale. 

Les fanatiques de l'ex-capitaine des Éléphants sont ridicules. Et pour cause, ils font semblant d'ignorer que dans une élection, comme celle qui désignera le futur locataire de la maison de verre de Treichville, la vraie démonstration de force réside dans la capacité à fédérer la majorité des votants autour de son projet.

Au lieu de mener la bataille qui consiste à convaincre les clubs et les groupements d'intérêt du bien-fondé du projet "Renaissance", Didier Drogba et ses partisans, comme à leur habitude, optent pour  le populisme. La pire des solutions pour gagner une élection.

Pour rappel, les badauds, qui envahiront les rues de Treichville, demain ce dimanche 10 avril 2022, ne seront pas autorisés à rester sur le site qui accueillera l'Assemblée générale élective de l'organe de gestion du ballon rond local. Par conséquent, ils ne participeront pas au vote devant désigner le nouveau président de la faîtière de la discipline reine. Donc, la parade, prévue ce dimanche, restera une simple manifestation folklorique. Et cela, pour amuser la galerie.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur