Sory Diabaté a lancé sa campagne à l'élection à la présidence de la faîtière de la discipline reine. Sory Diabaté, candidat à l'élection à la présidence de l'institution fédérale, a fait un pas de plus. Il se prépare pour le 23 avril 2022 lors de l'assemblée générale élective de l'organe de gestion du ballon rond local. Et cela, à l'occasion du lancement de sa campagne, samedi 16 avril, à l'Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody.
«Mon histoire avec le foot est une bien passionnante histoire. C'est avant tout la passion du jeu et de l'excellence, j'ai trop d'expérience pour faire un excellent travail », a-t-il déclaré.
Les invités ont eu droit à cet effet à une présentation d’un projet en onze points de Sory Diabaté pour la grandeur du football ivoirien. La présentation faite par le candidat, a retenu l'attention des invités et les membres de son staff tous présents.
À 14h GMT le même samedi 16 avril, les 4 candidats étaient invités pour la signature d'une charte de bonne conduite pendant la campagne. Seuls deux candidats : Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo ont répondu à l'appel des organisateurs.
Selon les initiateurs, Alafe Wakili et Kouakou Konan, les autres dont Didier Drogba, peuvent venir accomplir cet autre devoir électoral avant le 23 avril. C'est la main dans la main que Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo sont arrivés pour signer le document de la charte de bonne conduite. Les deux amis se sont serrés l'un contre l'autre après leurs déclarations, avant de quitter palm club.
Merci à Fréderic Kouadio Konan et à Alafe Wakiri pour cet acte majeur Balle à Terre de Frédéric Konan et Tottem Communication d'Alafe Wakiri qui viennent de frapper un grand coup en ce jour de démarrage de la campagne pour la présidence de la FIF.
En avant pour la campagne.