Élection à la présidence de la FIF : Quand on est sûr de battre ses adversaires, on ne s'accroche pas au consensus

 

 

Malgré les millions d'Ivoiriens qui soutiennent son projet, Didier Drogba refuse la voie des urnes. En effet, le chouchou du peuple, lui-même l'a dit, s'accroche au consensus proposé par ses parrains.

 

 

 Il s'agit de  Gianni Infantino et Patrice Motsepe, respectivement président de la FIFA et de la CAF.

Comment Didier Drogba, le compétiteur exceptionnel, le footballeur qui a défié les défenseurs les plus rugueux de la planète , qui a vaincu les adversaires les plus coriaces, refuse le jeu électoral ?

Alors qu'il est soutenu par des millions d'Ivoiriens, le porteur du projet "Renaissance" refuse de compétir, à la loyale, face à ses concurrents.

Pour rappel, au Cameroun, lors de l'élection du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o, qui n'était pas soutenu par les amis de l'ex-capitaine des Éléphants, à savoir Gianni Infantino et Patrice Motsepe, a refusé le consensus proposé par ces derniers. Et il s'est lancé dans la course au fauteuil présidentiel de la FECAFOOT. Et cela, parce qu'il était sûr de gagner le scrutin parce que soutenu par la majorité des délégués qui avaient le droit de vote.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur