Election à la présidence de la FIF : Une comédie footballistique de très mauvais goût

On ne peut les empêcher de rêver. Ils croient, naïvement, qu'ils sont les maîtres du football ivoirien. Et que sans eux, le ballon ne peut rouler. Et pourtant, ils ne sont maîtres que dans le jardin qu'ils cultivent et rien d'autre.

Les comédiens du ballon rond local, ils se reconnaîtront, croient dur comme fer qu'ils pourront, cela n'est possible que dans leur petit  esprit, écarter Sory Diabaté, le candidat à l'élection à la présidence de la FIF, qui est soutenu par la majorité des membres actifs de l'institution fédérale, de la succession du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo.

Comment peut-on penser pourvoir écarter du scrutin devant désigner le futur patron de la discipline reine celui qui a réuni 45 parrainages lors du processus électoral de la faîtière du football ivoirien arrêté et annulé par la FIFA ?

On se demande par quelle alchimie, le chef de file du tout sauf Sory Diabaté, il est connu de tous, compte s'arranger pour faire obstacle à l'ambition du porteur du projet 'Pour la grandeur du football ivoirien " de diriger le sport roi local ? Le rêve est permis, mais ils ne doivent pas rêver debout.

Nous disons aux acteurs de la comédie footballistique en préparation, il ne pourrait avoir de football local sans Sory Diabaté qui est soutenu par plus d'une quarantaine de clubs et de groupements d'intérêt.

Si par extraordinaire, ce sera un séisme dévastateur, l'enfant de Bingerville était empêché de competir lors du scrutin présidentiel de la FIF, il y a un fort risque que la discipline reine soit aux arrêts. C'est ce qui pourrait arriver au cas où la candidature de l'ex-président de la Ligue professionnelle de football (LPF) était rejetée pour permettre la réalisation de l'ambition d'un autre prétendant, dont il constitue un obstacle infranchissable à l'accomplissement de son objectif de devenir le successeur de Sidy Diallo. Suivez mon regard.

Comment peut-on accepter que  quelqu'un, qui ne remplit pas les conditions d'éligibilité nécessaires pour valider sa candidature, soit autorisé à compétir, et recaler celui qui remplit tous les critères pour devenir président de la faîtière du sport roi. Le monde à l'envers.

On attend de voir comment les comédiens du ballon rond ivoirien vont faire pour empêcher que Sory Diabaté soit candidat à l'élection à la présidence de l'institution fédérale.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur