Éléphants: Pourquoi Sébastien Haller ne marque pas assez de buts

 

 

Cela irrite et agace les fans des Éléphants. Et pour cause, Sébastien Haller, qui enchaîne les réalisations à l'Ajax d'Amsterdam, n'a marqué qu'à 4 reprises depuis qu'il est arrivé au sein de la sélection de Côte d'Ivoire.

 

 

Sébastien Haller est un attaquant, dont on connaît les qualités de buteur. Mais, il a du mal a trouvé le chemin des buts adverses lorsqu'il évolue avec les Orange-Blanc-Vert. Comme ce fut le cas, le vendredi 25 mars 2022, lors du match amical France-Côte d'Ivoire disputé au stade Vélodrome de Marseille. Cette rencontre s'est soldée par la victoire des Bleus (2-1) face aux Éléphants. L'artificier de l'Ajax est resté muet lors de cette prestigieuse opposition. Cependant, il a touché beaucoup de ballons par rapport à ses précédents matches avec l'équipe de Côte d'Ivoire. De nombreuses balles ont transité par lui.

Pour qu'il soit plus efficace, il faut que les milieux de terrain lèvent la tête pour l'alimenter en ballons. Pour ce faire, il faut améliorer la relation entre l'axe médian et l'attaque.

Haller fait beaucoup d'appels. Ses coéquipiers doivent vite jouer vers l'avant. Hélas, on constate que les milieux de terrain tergiversent avec le ballon.

Par ailleurs, pour que Sébastien Haller soit plus efficace devant les buts adverses, il lui faudra varier son jeu. Il devra aller chercher le ballon.

Il n'est pas un attaquant capable d'éliminer une, deux, voire trois adversaires avant de scorer. Il est un peu dépendant de ses partenaires. Il marque sur des centres, en frappant du plat du pied et sur des coups de tête dans la surface de réparation. Rarement, il inscrit des buts suite à des actions en solo. Ce qui veut dire que les milieux et les autres attaquants de la sélection de Côte d'Ivoire doivent jouer pour lui. S'ils le font, il sera plus efficace lors des matches à venir

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur