Eléphants : Serge Aurier doit-il  arrêter ?

 

 

Elles sont nombreuses les personnes qui souhaitent une retraite internationale du capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, Serge Aurier. Cependant, certains fans des Orange-Blanc-Vert pensent que le leader des Eléphants est encore bon pour le service.

 

 

L’influence de l’expérimenté défenseur, champion d’Afrique 2015, à Bata, en Guinée équatoriale, dans le jeu de la sélection de Côte d’Ivoire a baissé. Considéré, il y a quelque temps, comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde, Serge Aurier est-il une star en déclin ? Est-ce que ce dernier a-t-il toujours une condition physique irréprochable et une motivation suffisante qui lui ont permis de figurer parmi les meilleurs joueurs à son poste ? Alors, doit-on dire que l’ancien parisien doit arrêter sa carrière internationale.

 

Il est vrai que Serge Aurier a traversé des moments difficiles. Et cela, en quittant Tottenham. Et pour cause, il est resté sans club et sans jouer au football.

 

Depuis que le maître du couloir droit de l’équipe de Côte d’Ivoire a déposé ses valises à Villareal, en Liga, en Espagne, il a commencé à rejouer au football. Il a besoin de temps de jeu pour retrouver la confiance et reprendre le rythme, et ce, afin de retrouver son niveau d’antan.

 

Alors que bon nombre de supporters des Orange-Blanc-Vert ne veulent plus que le natif d’Ouragahio continue l’aventure en sélection de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, le patron de l’encadrement technique du groupe ivoire, dont le contrat est arrivé à expiration le 6 avril 2022, que nous avons joint, le dimanche 3 avril dernier, a confié que seul Aurier peut décider d’arrêter ou de continuer sa carrière internationale. Il a précisé que personne ne peut le forcer de mettre fin à son aventure avec les Eléphants. Et de conclure : ‘’ Il est temps que les Ivoiriens respectent leurs champions pour ce qu’ils ont apporté à leur pays.

 

La Côte d’Ivoire ne peut pas gagner un trophée majeur tant que tout le monde se tire dans les pattes. Si elle veut gagner, les Ivoiriens doivent s’aimer un peu plus. Sans cela, elle ne gagnera rien’’.

 

A 29 ans, Serge Aurier, totalise 77 sélections avec les Eléphants. Au cours de la saison 2021-2022, il n’a disputé, pour l’instant, que 13 matches avec son club, Villareal.

 

Les fans du sociétaire de la formation de la Liga estiment que personne ne peut le forcer à arrêter sa carrière internationale. Ils estiment que le haut niveau est épuisant physiquement et moralement. Par conséquent, le joueur sentira quand il prendra sa retraite internationale.

 

Pour beaucoup d’Ivoiriens, la question de la retraite internationale d’Aurier ne se pose même pas. Car, selon eux, il a été performant à la CAN 2021 face à l’Algérie et à l’Egypte, contre la France, le 25 mars dernier, en match amical, et devant la Juventus, en 8è de finale de la Ligue des champions. Ils sont, donc, favorables à ce qu’il poursuive l’aventure avec l’équipe de Côte d’Ivoire.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur