Elim. CAN 2023: Gasset aux pieds du mur

Le nouveau sélectionneur ivoirien, Jean Louis Gasset,  a été bien briefé par ses communicants, avant le premier rendez-vous avec les journalistes ivoiriens.

 

Bref, calme, posé, concis et précis, il a su éviter la polémique d’entrée pour rester coller à l’objet de sa présence en Côte d’Ivoire: le football, la préparation de l’équipe nationale pour la CAN2023, le plaisir de conduire enfin une sélection africaine. Il a évidemment été informé de toute la fièvre qui a entouré sa nomination à la tête des Eléphants. Une boutade a suffi pour le Français pour mettre les rieurs de son côté: « Le premier conseil que Hervé Renard m’a donné, c’est de ne pas lire la presse. ». À un journaliste qui voulait forcément mettre le pied dans le plat sur le choix des joueurs: « Le premier stage est une revue des effectifs. Le deuxième stage me permettra de faire le tour de tous les joueurs susceptibles d’entrer dans le groupe. Seko Fofana en fait partie. ». Décodage: du calme. Il faut savoir d’où l’on vient et se donner un objectif précis. Et l’objectif, selon le capitaine Serge Aurier, c’est la CAN2023. « Il faut se préparer pour être prêt lors de la CAN à domicile. ».

À quel match faudra-t-il s’attendre à 19 h, ce vendredi 3 juin 2022? Il ne faut pas vraiment rêver. La sélection ivoirienne aura l’envie de ne pas rater sa première sortie à Yamoussoukro c’est sûr. Mais les retrouvailles après la dernière CAN, la préparation, tout s’est fait au diesel. On le voit bien avec les nombreuses défections dans le groupe,  pour une raison ou une autre, les arrivées tardives de certains joueurs. La Zambie elle-même aussi, n’arrivera à Yamoussoukro, que ce vendredi, jour du match.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur