Elim CdM 2022 : Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont rallié Cotonou

La Côte d’Ivoire va recevoir le Malawi au Bénin le 11 octobre prochain. Ceci dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022. Les Eléphants sont déjà à Cotonou après leur succès 3-0 face aux Flames.La Côte d’Ivoire va recevoir le Malawi au Bénin le 11 octobre prochain. Ceci dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022. Les Eléphants sont déjà à Cotonou après leur succès 3-0 face aux Flames.

Quelques heures seulement après leur brillante victoire 3-0 face au Malawi, les Ivoiriens ont aussitôt embarqué pour Cotonou. Après plus de 6h de voyage, le vol de la délégation ivoirienne a atterri à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou tard dans la nuit. Ils sont ensuite installés dans un hôtel situé en plein cœur de Cotonou.

Les Eléphants de Patrice Beaumelle ne pouvaient pas rêver mieux à leur arrivée dans la capitale économique du Bénin. Ils ont été accueillis par la communauté ivoirienne vivant au Bénin. Max Alain Gradel et ses coéquipiers sont arrivés pour préparer leur match de la 4è journée des qualifications pour le mondial 2022 face au Malawi.

C’est au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou que la Côte d’Ivoire va recevoir les Flames pour le compte du match retour de cette double confrontation. Pour rappel, la Côte d’Ivoire est leader du groupe D avec 7 points devant le Cameroun qui en compte six.

Malawi-Côte d'Ivoire : La FIFA ne retirera pas des points aux Éléphants parce qu'ils ont été dominés par les Flammes

Il est vrai que le Malawi a privé la Côte d'Ivoire du ballon. Il est encore vrai que les Eléphants ont couru derrière le ballon tout au long de la rencontre face aux Flammes.

Il est tout à fait vrai que hier, vendredi 8 octobre 2021, au stade Orlando Pirates, les Orange-Blanc-Vert, lors de de la rencontre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ont été en difficulté devant les Malawites, vifs, rapides, percutants, qui pressaient très haut Serge Aurier et ses camarades.

 Il est aussi vrai que les Ivoiriens plus réalistes ont marqué 3 buts à leurs adversaires.

 Il est vrai aussi qu'au coup de sifflet final du juge central du match, les poulains de Patrice Beaumelle, qui ont couru longtemps derrière la balle, ont empoché 3 précieux points qui leur permettent de rester leader du groupe D avec un total de 7 points.

Il est définitivement vrai que la FIFA ne retirera pas des points aux Éléphants parce qu'ils ont été outrageusement dominés par les Flammes.

A lundi prochain, au Bénin, pour une autre victoire de la sélection de Côte d'Ivoire face au Malawi. Et cela, à l'occasion de la 4è journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur