L'icône du football africain, Samuel Eto'o, dès l'annonce du décès d'Hamed Bakayoko, le 10 mars 2021, à Fribourg, en Allemagne, suites à un cancer fulgurant, s'est montré solidaire de l'épouse, des enfants, des frères, des membres de la famille de l'illustre disparu, des autorités locales et surtout du peuple ivoirien.
Depuis, la disparition tragique du Premier ministre ivoirien, son ami et frère, l'ex-capitaine des Lions Indomptables, malgré son calendrier très chargé, a tenu à être présent en Côte d'Ivoire. Et ce, pour assister aux différentes étapes des funérailles de l'ancien locataire de la primature. C'est la preuve que le Camerounais, dont l'épouse est ivoirienne, qui partage le deuil qui frappe la Cote d'Ivoire, sait soutenir ses amis dans les moments douloureux.
En participant, du début à la fin, aux obsèques de l'enfant de Séguéla, conduit, ce vendredi 19 mars 2021, à sa dernière demeure, dans sa ville natale, Séguéla, Samuel Eto'o prouve ainsi qu'il a un cœur plein d'amour pour son prochain. La publication qu'il a postée, vendredi, sur sa page Facebook le démontre éloquemment.
« Mesdames et Messieurs,
Avec votre permission...je voudrais tout d’abord envoyer un petit message qui me tient à cœur.
Cher grand frère,
Au moment où je prends la parole dans cette salle, tu as définitivement quitté ce monde. Et malgré toute ma douleur immense, je te souhaite un bon repos.
J’ai également une pensée pour papa Manu Dibango, Sidy Diallo, mon petit frère Arafat et tous ces êtres chers qui, comme toi, sont endormis. Puisse l’Eternel vous accepter dans son royaume! SAMU », lit-on.
Adressant un ultime message d'adieu à son défunt grand frère, demi-dieu, Samuel Eto'o, par sa grandeur d'esprit, a également a eu une pensée pour Manu Dibango, Sidy Diallo et DJ Arafat qui ne sont plus de ce monde. Cette attitude de l'ex-buteur de Barcelone est à saluer.
Hamed KONIN