Face au chauvinisme exacerbé des Camerounais

Les Camerounais croient pouvoir faire peur aux Éléphants. Des fauves, avec des griffes et des crocs incapables de déchirer ou déchiqueter  la peau des puissants pachydermes, jouent à se faire peur. Ils poussent des rugissements qui se transformeront en bêlement du mouton quand ils se frotteront aux irréstibles Éléphants.

Nous voudrions dire aux Camerounais, que malgré leur chauvinisme exacerbé, les Éléphants sont arrivés à Douala, hier samedi 13 novembre, en tant que leaders du groupe D des éliminatoires du Mondial 2022.

En effet, les Ivoiriens avec lesquels ils ont débuté la compétition et totalisent le même nombre de matches, ont foulé le sol camerounais avec 13 points contre 12 pour leur sélection.

 

CAMC'est avec une avance d'un point que les Éléphants fouleront la pelouse du stade Japoma. Par ailleurs, ce sont ces mêmes Éléphants victorieux (2-1) , le lundi 16 septembre dernier, au stade olympique Alassane Ouattara lors de la 2è journée des préliminaires de la prochaine Coupe du monde, qui ont un avantage psychologique, qui affronteront les Lions qu'ils ont domptés, il y a deux mois, ce mardi 16 novembre 2021.

 

Ces pachydermes, qui ont écrasé, hier samedi 13 novembre 2021, les Mambas du Mozambique, sont plus que jamais décidés à piétiner et si possible à balancer les fauves camerounais même si ces derniers seront dans leur tanière du stade Japoma.

 

Aux chauvins Camerounais, nous disons que les Éléphants sont inarrêtables lorsqu'ils se sentent menacés. Tenez-le- vous pour dit.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur