FIFA Coupe du monde 2022: la France élimine une Pologne vaillante

 

La France trace toujours sa route au Qatar. Tenant du titre, le 11 tricolore disputera les quarts de finale de la Coupe du monde après sa victoire 3-1 devant la Pologne.

Acquise grâce à une réussite historique d'Olivier Giroud à la 44e qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 52 goals et un doublé de Kylian Mbappé (74e et 91e), cette victoire ne doit pas faire oublier une étonnante fragilité défensive.

 

Avant de prendre la main, la France avait eu beaucoup de chance de ne pas concéder l'ouverture du score. A la 38e minute, Hugo Lloris pouvait s'est interposé sur une frappe trop axiale du Napolitain Piotr Zelinski avant d'être suppléé sur sa ligne par Théo Hernandez et Raphaël Varane.

Le talent de Mbappé

Le seul regret du portier de Tottenham viendra de ce blanchissage qui lui a été refusé en raison d'un penalty transformé en 2 fois par Robert Lewandowski au bout du temps additionnel.

Didier Deschamps peut espérer que le talent de Kylian Mbappé gommera les faiblesses de son équipe. Buteur pour la 4e et 5e fois déjà dans ce tournoi, le Parisien donne l'impression de pouvoir marquer à chaque fois qu'il le souhaite.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur