Le Président de la République , SEM Alassane Ouattara attache du prix au renouveau du football ivoirien en vue de réaliser d’autres grandes performances sous son magistère. C'est dans ce cadre qu'il a bien voulu accorder une audience à Mme Dao Gabala, ce mardi 26 octobre 2021.
Au sortir de cette rencontre, en femme d'honneur et de parole, Mariam Dao Gabala a réitéré la fin de sa mission à la bonne date. C'est-à-dire fin décembre 2021, avec la réalisation des principaux chantiers qui lui ont été assignés au point de départ. Avec le Président de la République , tout comme avec le Gouvernement, le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football (Cn-fif) est en phase.
Désormais le Cn-fif entre dans la dernière ligne droite de ses missions, à savoir tenir l'Assemblée Générale pour organiser les élections devant couronner le travail abattu
Pour certains esprits , Mme Dao Gabala a adressé un courrier à la Fifa en vue de proroger son mandat. Il n'en est rien.
En effet , contrairement à tout ce qui se raconte, il tarde à Dao Gabala et à son équipe de boucler les actions à mener pour réformer le football ivoirien. Ainsi donc, en Novembre aura bel et bien lieu l'Assemblée Générale avec les présidents de clubs. En Décembre 2021 , il ne fait plus l'ombre d’un doute que l'élection pour doter la Fif d'un nouveau président aura lieu.
En Janvier 2022 , lors de la prochaine Coupe d Afrique des Nations au Cameroun ,la sélection nationale ivoirienne sera conduite par le nouvel homme fort de la maison de verre de Treichville.
À présent , il appartient à tous les acteurs du football ivoirien de travailler à un bel esprit pour accompagner les derniers pas du Cn-fif. Comme on le dit à Adjame, "tout près n’est pas loin ". Observons la Grande Dame et ses collaborateurs à l'œuvre. Une bonne œuvre?