Fin de mission du CONOR : Ne pas la prononcer comme un slogan

Que vaut, en réalité, la parole de la présidente du CONOR, Mariam Dao Gabala, qui, le 18 septembre 2021, lors de l'assemblée générale ordinaire de la FIF, avait promis aux clubs de leur faire parvenir, au plus tard le 30 septembre dernier, les textes révisés.

 Et cela, afin de leur permettre de faire leurs observations. Cela fait, aujourd'hui 20 jours que le mois de septembre a pris fin, mais la patronne du CN-FIF ne leur pas encore remis les textes. Et pourtant, cette dernière avait fixé la date de l'Assemblée générale extraordinaire de la faîtière de la discipline reine, censée se pencher sur l'exercice 2020 et le quitus au 30 septembre. Quand on sait que le délai de convocation d'une AGO est de 15 jours, on se rend à l'évidence que cette rencontre des membres actifs de la maison de verre de Treichville ne pourra plus se tenir ce mois de septembre.

Par ailleurs, les informations en notre possession indiquent qu'à la réalité, le commissaire aux comptes, opposé à un quelconque tripatouillage des comptes qu'il a arrêtés au titre de l'année 2020, n'est pas sur la même longueur d'onde que la présidente du comité de normalisation. Par conséquent, il existe encore quelques désaccords entre le commissariat aux comptes et cette dernière. Quand finiront-ils de tomber d'accord afin que se tienne l'AGO ? On ne le sait vraiment pas.

Pour revenir au toilettage des textes, à la tenue de l'Assemblée générale ordinaire et à l'élection du président de l'organe de gestion du ballon rond local, Mariam Dao Gabala ne dit pas clairement quand ces différents rendez-vous auront lieu. Et pourtant, c'est leur organisation qui permettra de savoir si le CONOR pourra véritablement finir sa mission au soir du 31 décembre 2021.  Si le calendrier de la tenue de l'AGO et du scrutin devant désigner le successeur de feu Sidy Diallo n'est pas connu, il y a des' réelles raisons que certains observateurs du sport roi doutent que Mariam Dao Gabala finisse sa mission à la date du 31 décembre 2021.

Au lieu de prononcer comme un slogan que le délai du CN-FIF sera tenu, les clubs attendent qu'on leur dise quand exactement on leur verra parvenir les textes révisés, quand se déroulera la prochaine AGO de leur association et surtout quand ils éliront le futur locataire de la maison de verre de Treichville.

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur