Au cours d’une réunion du Comité exécutif, décision a été prise de lancer dans les prochains jours un appel à candidature pour le recrutement du technicien qui sera sur le banc de touche des Etalons. « Nous allons définir un cahier de charges. Kamou Malo ou toute autre personne qui se sent qualifiée pour le poste pourra postuler », a expliqué Issa Sidibé, deuxième vice-président chargé des ligues régionales du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Avant le recrutement du nouveau sélectionneur national, les Etalons vont affronter en amical les équipes du Kosovo ( 26 mars) et de Belgique (29 mars). « Pour ces matchs amicaux, nous allons nommer un intérimaire. La fédération a des entraîneurs pour les autres équipes nationales. Elle fera appel à l’un pour assurer l’intérim », a ajouté Issa Sidibé.
La réunion du Comité exécutif a été boycottée par dix membres qui ont claqué la porte pour protester contre certains préalables et le contenu de l’ordre du jour. Selon les frondeurs, ces mesures ne pourront pas être appliquées pour raison d’invalidité. « Les textes disent qu’il faut 12 membres pour que les décisions soient validées. Mais ils ne valent pas ce nombre », a relevé Jean-Claude Ramdé, magistrat et porte-parole des dissidents.
Une bataille judiciaire risque de voir le jour après cette réunion du Comité exécutif. Et une chose est sûre, si rien n’est fait, on va vers un blocage institutionnel de la FBF qui risque d’être placée sous normalisation par la FIFA.